roadtrip

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Vue générale Saint Gervais sur Mare - Laroque

Visualisation de l'étape : Etape 11 Boucle 2

Date : 02 Août 2009

Lieu de départ : Saint Gervais sur Mare (34)

Lieu d'arrivée : Laroque (34)

Distance et dénivelé : 94 km, D+ : 1136 m, D- : 1315 m, Durée : 5h30.

Le réveil s'est fait avec des escargots. En effet la pluie de la soirée et la fraicheur de la nuit les ont fait sortir. C'est fou de se dire qu'avec une chaleur pareille, il y a des escargots, des petits gris. Ils doivent bien se planquer.

J'ai regonflé mon pneu arrière avant de partir mais après 5 km, il faut me rendre à l'évidence : j'ai crevé. Pas loin de 2000 km et seulement 150 km avec le nouveau pneu. Peut être l'ai-je mal monté ou alors la structure fait que le pneu et plus sensible aux cailloux ou aux épines. Mais pour la petite histoire, changement en 15 minutes, seulement chambre à air.  Puis je me dirige vers la Tour sur Orb avec un record de vitesse égalé. Et j'arrive sur la Lodève, tranquillou. Je fais gaffe, on est dimanche, il est bientôt midi, je fais mes petites courses de la journée. Sinon, le bec dans l'eau comme on dit.

Ensuite, ben, une montée de 5-6 km jusqu'à Saint Pierre de la Fage pour la pause déjeuner. J'ai trouvé de l'eau et plein de fers à cheval. La journée s'annonce bien.

Je repars à 14h, direction Saint Maurice de Navacelles sur une route toute droite, c'est notre route 66 à nous. J'ai le vent dans le dos, heureusement, il me reste encore 40 km. Le paysage est hallucinant. J'ai adoré. Cela sort de nul part. Paysage assez aride, quelques arbres : c'est le larzac. Voir les photos. J'ai eu la flemme d'aller au cirque de Navacelles, je ne savais pas à quoi m'attendre au niveau du dénivelé et c'était au moins 18 km en plus. Je suis cuit moi. Je me dirige donc vers Laroque. La descente est magique, trop bien puis je découvre les gorges de la Vis. Beaucoup d'endroits où se baigner, la fraicheur de l'eau arrive jusqu'à moi.

J'arrive au camping (sympa) et j'apprends que l'Hérault (la rivière) est juste à côté. Je vais piquer joyeusement une tête. La belle vie.