roadtrip

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Vue générale Giat - Lac de Vassivière

Visualisation de l'étape : Etape 5 Boucle 2

Date : 20 Juillet 2009

Lieu de départ : Giat (63)

Lieu d'arrivée : Lac de Vassivière (23)

Distance et dénivelé : 65 km, D+ : 591 m, D- : 668 m, Durée : 4h00.

Nuit assez étonnante avec beaucoup de bruits d'animaux : Oiseaux, chevaux, + ??? Le réveil a sonné à 7h30 mais impossible de se lever, la fatigue des derniers jours sans doute. Du coup, levé à 8h10 pour un départ une heure plus tard. Toujours personne au camping, à part une caravane avec un père et ses enfants, qui si ils ne s'intéressent pas à la pêche doivent bien s'ennuyer. La route est surtout légèrement vallonnée, donc pas trop de soucis. En arrivant vers La Courtine, il y avait une déviation, du coup, j'ai longé le grand camp militaire de la Courtine où se déroulaient des exercices. Je suis passé devant un "village" construit spécialement pour l'entrainement des guerres urbaines. C'est un gars qui était là qui m'a raconté ça. Un militaire ? En tout cas, je me suis magné le train de prendre ma photo.

Sinon, la Creuse, c'est bien paumé, mais les villages traversés sont plutôt mignons : Féniers, Royère de Vassivière.

Pour la petite histoire, record de vitesse égalée à 62 km/h dans la descente vers la Courtine. Côté physique, il n'y a plus que le genou qui grince un peu (surtout après la pause déjeuner), les mains n'ont plus de problème.

Je suis bien content d'être arrivé au lac de Vassivières, très grand lac. Les routes restent vallonnées. Je suis tout de même allé acheter l'Equipe à Royère suite au numéro de Contador la veille. C'est que je suis le tour. En arrivant en milieu d'après midi, s'il y a la télé, je regarde la fin de l'étape en mangeant des gâteaux.

Aujourd'hui, il a fait bien chaud, c'est tant mieux, mais il faudrait que j'arrive à partir plus tôt le matin. Je suis en ce moment sur la place de Loyère et la vie est belle (Photo...).