Visualisation de l'étape : Etape 4 Boucle 2
Date : 19 Juillet 2009
Lieu de départ : Clermont Ferrand (63)
Lieu d'arrivée : Giat (63)
Distance et dénivelé : 83 km, D+ : 1251 m, D- : 879 m, Durée : 5h10.
Après une bonne nuit de repos chez Franck, réveil vers 7h30. Je suis allé chercher les viennoiseries et le pain pour un petit déjeuner sur le balcon. Départ vers 9h00, avec des photos souvenir en bas de l'immeuble. Puis Franck m'a accompagné jusqu'à la sortie de la ville où il est ensuite parti devant. On devait se retrouver à Gelles mais, j'ai été trop lent. Il m'a attendu au moins une heure avant de retourner sur Clermont. J'ai tout de même eu un nouveau col à mon actif après le village du Cratère (ça ne s'invente pas dans le pays des volcans). J'ai fait un arrêt pain aux raisins à Saint Ours en roche puis direction Pont gibaud pour suivre ensuite la vallée de la Sioule jusqu'à la Miouze. Faux plat jusqu'à Gelles où ce fut ma pause déjeuner.
A noter l'écart de temps entre l'arrivée de Franck à cet endroit et moi qui y fais ma pause déjeuner... Il fait assez froid, il pleut un peu et je supporte bien ma veste Paclite que je teste avant l'UTMB. Record de vitesse de la journée dans la descente vers Sauvagnat près d'Hermont. Je donne autant de détails dans l'idée que si quelqu'un veut refaire le trajet, certes il y a "openrunner" les noms peuvent aider à s'y retrouver.
Un chien, a priori amical, m'a coursé dans la montée d'Hermont. J'en avais sous la pédale et il a abandonné. Heureusement, j'étais cuit. Puis arrivé sur Giat pour la direction de Flayat où il y a un camping à l'étang de la Manade. C'est un vrai coin de pêcheurs. Il n'y a pas grand monde et les douches marchent avec des jetons.
J'ai eu en cadeau 4 morceaux de pain pour mon 4 heures. J'y ai ajouté une tablette de chocolat. C'est, comme je l'ai dit, totalement nature et calme. J'espère qu'il n'y a pas trop de moustiques.
|