Visualisation de l'étape : Etape 19 Boucle 2
Date : 18 Août 2009
Lieu de départ : Tullins (38)
Lieu d'arrivée : Albertville (73)
Distance et dénivelé : 140 km, D+ : 697 m, D- : 547 m, Durée : 7h05.
Ce matin, levé tôt pour partir tôt. C'était sans compter sur mon voisin biker avec qui j'ai parlé 1h15... Il avait un savoir de dingue, certes pas très accessible : la fin des paradis fiscaux, les différentes Chine, la démocratie. A 8h00 le matin, moi, j'avoue que je n'ai pas trop d'avis. D'ailleurs à n'importe quelle heure. Il a un parcours assez fou : Emprisonné puis libéré par les E-U, grand globe trotter : Canaries, Nouvelle Calédonie, E-U, ... Puis on a dévié sur le matériel vélo et je me suis senti plus à mon aise. Je ne sais pas si il était mythomane mais c'était un personnage à part.
Avec tout ça, parti à 9h00. J'ai repris la voie verte qui longe l'Isère. A Grenoble, il y avait quelques manouches, mon puits de science m'avait dit qu'il y en avait sur des kilomètres. Moi, c'était plutôt quelques centaines de mètres. On a pas dû prendre la même route.
A partir d'un moment j'ai quitté la voie verte pour aller acheter du pain à Saint Nazaire les eymes. Il y avait une grosse côte de malade (je crois que les gars de la DDE n'ont jamais fait du vélo avec une remorque), avec en haut une belle boulangerie. Il y a toujours une chaleur étouffante. J'ai fait une pause à Goncelin après avoir fait le plein d'eau. C'est que depuis quelques jours, l'eau c'est crucial.
Puis direction Pontcharra en essayant d'éviter la nationale. Ceci implique quelques côtes, mais la vue dans la tranquillité sur le massif des Bauges vaut le détour. J'ai retrouvé l'Isère à Bourgneuf puis belle route jusqu'à Albertville. Le gars du camping ne m'a pas reconnu.
Il y a deux cyclos et le camping est plus rempli qu'au mois de juin. Un des deux m'a conseillé d'aller à Fribourg qui est la ville reine pour la petite reine, d'aller voir les Pyrénées et le canal d'entre deux mers. De jolies choses à priori.
Voilà, je suis bien cuit, demain direction Chamonix pour ensuite préparer ma randonnée de deux jours avant l'UTMB.
|