roadtrip

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Vue générale Boisseron - St Rémy de provence

Visualisation de l'étape : Etape 13 Boucle 2

Date : 04 Août 2009

Lieu de départ : Boisseron (34)

Lieu d'arrivée : St Rémy de provence (13)

Distance et dénivelé : 112 km, D+ : 635 m, D- : 612 m, Durée : 6h25.

C'est la journée de tous les records. Niveau vélo : distance de 112 km, durée : 6h25 et vitesse maximale : 66 km/h. Au niveau du temps : chaleur de fou.

Je pars pourtant de Boisseron vers 8h15, direction le pont du Gard, mais déjà à cette heure là il fait chaud. A mon avis, rien ne se rafraichit pendant la nuit. Il y a beaucoup de vent, en plus de face voire de 3/4 jusqu'au pont du Gard. Et une fois arrivé là, un de ces mondes. C'est vrai que c'est beau mais heureusement que j'y vais à vélo. En touriste en voiture, c'est du délire avec des parkings partout. Le site est du coup dénaturé. J'y ai tout de même mangé, me suis collé vers de l'ombre pour repartir après une petite sieste.

Je me dirige ensuite vers Saint Rémy de Provence en passant par de bien beaux villages : Estézargues (mais proche de la nationale, les camions c'est chaud, chaud), Domazan, Aramon. Le record de vitesse a Domazan. Je suis enfin passé par l'abbaye de Saint Michel de Frigolet, très mignon, pour arriver à Saint Rémy de Provence où il y a un monde de dingue aussi. C'est que j'ai pas l'habitude. L'arrivée dans le vrai sud est brutale. La dame de l'office du tourisme est aussi aimable qu'elle était séchée par le soleil. J'ai appelé Fabienne pour lui dire que je suis en avance sur mon planning. Elle m'a dit qu'elle venait avec Didier et Anaëlle. Trop cool!

Demain, pas de vélo mais Fabienne devrait venir avec Anaëlle pour que l'on se balade un peu. Vraiment chouette.

Le 05  Août : Jour off. Comme prévu, Fabienne et Anaëlle sont venues me voir. J'ai couru le matin, 50' pas de grosses sensations et des chiens qui ne me disent rien qui vaille. On a refait mon parcours à l'envers : Maillane, Graveson, Abbaye de Saint Michel de Frigolet, Barbentane (où l'on a mangé) et Aramont. Au retour, on a fait une halte aux baux de Provence, que l'on peut qualifier d'assez couru en été. On est entré à la cathédrale d'images qui est une ancienne carrière. Il y fait frais et on y voit des films artistiques. En ce moment : Picasso. Puis retour à Saint Rémy.

Le soir en faisant mes pâtes (étonnant), les voisines allemandes m'ont invité à manger. Soirée hyper sympa car l'une des deux (Anita) parlait très bien le français et on avait le même humour. On a donc bien rigolé sur les us et coutumes français. Sa copine un peu moins. Du coup couché vers 1h00 en finissant la bouteille de vin et les bières, demain départ pour Aix en Provence. Il va falloir se lever tôt...