roadtrip

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Vue générale Treignac - Montignac Lascaux

Visualisation de l'étape : Etape 7 Boucle 2

Date : 22 Juillet 2009

Lieu de départ : Treignac (19)

Lieu d'arrivée : Montignac Lascaux (24)

Distance et dénivelé : 109 km, D+ : 604 m, D- : 1044 m, Durée : 5h45.

Le départ est donné à 7h25. La nuit a été source de vent, de pluie et d'éclairs. Mais je sens que la journée va être chaude et je n'ai pas envie de subir la chaleur, surtout que l'étape s'annonce longue. Ca commence par une forte et longue côte. Je suis passé par Treignac qui est aussi joli qu'hier et toujours traversé par la Vézère. D'ailleurs c'est drôle, ma destination Montignac (à deux pas de Lascaux II) est aussi traversé par la Vézère. Drôle, non ? Après cette montée, la route est belle, l'air est frais, je suis seul et ça descend. Première pause à Saint Féréole pour une quiche et un chausson aux pommes.

En haut d'une côte, en passant devant une ferme, j'entends un chien qui ne m'a pas l'air hyper jouasse de me voir. Le hic, c'est qu'il est en liberté et qu'il se rapproche à vitesse grand V. J'entends ses griffes sur le bitume. Heureusement pour moi, la route se met à descendre et combiné à mes efforts, j'arrive à le décourager de venir, sans doute, croquer mes mollets. Je me demande quand même ce qui les attire les chiens. Mon odeur ? Mon fanion ? Le fait que je sois en rouge ? Que je suis une proie sans doute facile ? En tout cas, est ce qu'il m'aurait mordu, ce con. Un autre truc, c'est que l'on trouve des ressources insoupçonnées quand on sent qu'un mollet est en jeu. Surtout quand c'est le sien, de mollet.

Puis, après la reprise des esprits, direction Brive, qui m'a fait une mauvaise impression. La route prise m'amène tous les camions qui vont vers Périgueux ou Bordeaux. Ensuite, j'arrive en Dordogne et le Périgord noir, je traverse Terrasson et j'arrive à Montignac où la famille Delolo Chaussard m'accueille très gentiment. Tout le monde est content de se voir. Après la douche, piscine, pétanque et apéro : la belle vie.

Je dors dans la même pièce qu'Albert. Promis, je mets les boules Quiès.