roadtrip

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Vue générale Albertville - Chamonix
Albertville - Chamonix

Visualisation de l'étape : Etape 10.

Date : 20 Août 2011

Lieu de départ : Albertville (73)

Lieu d'arrivée : Chamonix (74)

Distance et dénivelé : 81 km, D+ : 1706 m, D- : 1059 m, Durée : 5h30.

Départ à 7h45, j'emprunte la petite route en partie cyclable qui passe juste derrière la camping. L'étape d'hier a laissé des traces, mais j'ai dormi comme un bébé, du coup je suis à peu près remis. Je sais à quoi m'attendre pour cette journée, tout est bien accueillant jusqu'à Ugine, ensuite j'ai décidé de monter à Flumet par Héry sur Ugine et non par la nationale. Ouh la vache !!! Ce que ça monte ! Y'a même des arracheurs de patates dans un champs en pente (étonnamment) qui m'ont proposé pour me récompenser de mes efforts un cageot. J'ai refusé :).

Je pensais que vu la montée, j'allais arrivé directement à Flumet par une descente. Que dalle ! En fait grosse descente peu après Héry et j'arrive à 4 km en DESSOUS de Flumet. Ce qui signifie que je dois prendre la nationale que je voulais éviter, mais seulement sur 4 km. Je ne suis pas à l'aise sur cette route étroite plutôt pas mal empruntée. Au final, j'ai dû faire 250m en plus de dénivelé par rapport à la même étape d'il y a deux ans. Pause à Flumet: Eau, croissant, sablé. Puis à nouveau une monté pour se rendre à Praz sur Arly et c'est ensuite quasi plat jusqu'à Megève. On sent que Megève est plutôt friqué, beaucoup d'étrangers, plein de voitures.

Je continue par une superbe route qui m'amène tout en lacets à Saint Gervais. La belle vie de la descente. Je passe après par Chedde, Servoz et fais ma pause de midi un peu avant Servoz, au milieu des sapins comme il y a deux ans. Je sais qu'il me reste encore Vaudagne, je mise quelques espoirs sur le fait de couper par les bois par le parcours de l'UTMB. En fait c'est beaucoup trop bas, je n'y couperai pas. ça monte toujours autant mais comme je sais à quoi m'attendre, le moral est meilleur. Il fait toujours aussi chaud mais aujourd'hui j'ai bien géré mes bidons d'eau.

J'arrive par les Houches, l'étape est presque terminée. Je croise très certainement un coureur de l'UTMB vu son bronzage et sa musculature. Puis le camping des Marmottes où on est vraiment pas mal avec la vue magnifique sur le massif du Mont Blanc.

Côté bobo, je ne peux plus plier le genou gauche complétement sans que cela ne me fasse mal. A voir. Je pense toujours à faire une randonnée lundi et mardi. J'espère que ce ne sera pas trop proche du départ de l'UTMB vendredi...