roadtrip

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Vue générale Saint Amand en Puisaye - La Machine
St Amand en Puisaye - La Machine

Visualisation de l'étape : Etape 2.

Date : 10 Août 2011

Lieu de départ : Saint Amand en Puisaye (58)

Lieu d'arrivée : La Machine (58)

Distance et dénivelé : 105 km, D+ : 902 m, D- : 829 m, Durée : 5h40.

Nuit pas terrible, entre le fait que ce soit ma première nuit sur mon tapis de sol, que je sois près de la route et que j'ai eu des voisins tennismen jusqu'à point d'heure et que mon voisin ait un chien qui gratte je ne sais quoi la nuit.

En tout cas, je l'ai vu arrivé hier et il a installé sa caravane avec un joystick, rien à porter, pas de manœuvre avec sa voiture. Un joystick je vous dis, une petite manette, en avant , en arrière, sur le côté et la caravane rangé au centimètre près.

Ce qui fait son charme mais qui est dur pour moi, humble cycliste c'est les montagnes russes en ligne droite, c'est un peu barbant. Mais je suis accompagné par un temps splendide, les champs sont moissonnés c'est le début des labours.

D'ailleurs, une question ouverte, j'ai vu quelques champs où seulement le pourtour du champs est labouré donc pas tout le champs. Quelle est cette raison paranormale ?


Les toboggans de la Nièvre.

Jusqu'à Donzy, c'est un peu triste de traverser les villages qui sentent la désertification. Mais Donzy est du coup plutôt charmant avec son petit pont de pierres accompagné de ses canards.

Ensuite, la route me mène aux Forges et de suite après au bois de Raveau où j'allais quand j'étais plus jeune retrouvé P-E (Pierre Édouard) pour des semaines de vacances géniales en plein milieu des champs et où l'on devait faire nos corvées du matin : Nourrir les lapins, cueillir des légumes, donner de l'eau aux moutons, bref aider à la bonne marche de la maison. Je suis passé devant la maison mais a priori il n'y avait personne. Je n'ai pas osé m'arrêter.

 


Les Forges, près de Raveau

La route continue, fais ma pause déjeuner au lac de Fity. J'en profite pour faire sécher ma tente. Petite sieste et départ vers 14h30. J'ai un peu la flemme, il me reste 35 kms. Je croise une libellule et un arbre bien esseulé. Il est beau.


Azicourt ? La rivière.


L'arbre au milieu des champs.

Après encore un tour de manèges dans mes montagnes russes, j'arrive à bon port dans une base de loisirs. L'ambiance est bonne enfant mais le camping en lui même fait plutôt penser à une aire de repos qu'à un camping. Je m'octroie une bière.

A noter que le prix de la nuit est de 7 euros contre 3,20 à Saint Amand. Record !

Demain, direction Autun, environ 90 km. Ce sera aussi les un an de Violette.