Visualisation de l'étape : Etape 5.
Date : 14 Août 2011
Lieu de départ : Labergement Foigney (21)
Lieu d'arrivée : Cuisery (71)
Distance et dénivelé : 110 km, D+ : 277 m, D- : 302 m, Durée : 5h10.
Ma sœur, Enzo, Rafaël et Laurent.
Après une journée off, c'est toujours difficile de repartir, car on est bien là, en famille, à manger des moules-frites et à se reposer. Le départ a lieu vers 9h00 et j'en profite pour faire une photo réduite (il manque Julie et Barbara) de la famille Hauck.
Je prends la route direction Saint Jean de Losne puis j'emprunte la voie bleue jusqu'à Chamblanc, pas loin de Seurre. Le problème c'est que le long de la Saône, on ne traverse pas de ville, du coup, certes, c'est très calme mais il n'y a pas trop de charme. A cet endroit, la Saône est énorme.
En ce dimanche les routes ne sont pas trop usitées, du coup c'est bien calme jusqu'à Mervans où il y a une église avec un toit en tire-bouchon, je vous laisse comprendre par vous même.
Mervans, son église, son toit.
Sinon, pas grand chose, je traverse un bled qui s'appelle Juif (?!). Puis entre les gouttes, j'arrive à Cuisery où au camping c'est la grosse teuf : Musette, Guinguette, tout le monde s'éclate. Je n'ai pas pu accéder à l'accueil : bondé je vous dis.
Dans le camping, il y a de jolis caravanes décorées avec un excellent goût... Globalement, j'ai croisé pas mal de maisons avec un jardin très joli, mais aussi et surtout avec une statue au milieu qui est protégée par un toit en dur. Moi, j'ai pensé que c'était un Saint patron de je ne sais quoi et je me suis dit que les gens étaient soit gitans, soit manouches. Pour les croyances. Non ?
J'ai découvert que Cuisery est un village de librairies, au moins cinq. En plus il y a une biscuiterie : la biscuisery : Un café bio + un paquet de gâteaux aux noisettes :) Hmmm !!