roadtrip

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Vue générale Sainte Marie Aux Mines - Munster

Visualisation de l'étape : Etape 11 Boucle 1

Date : 02 Juin 2009

Lieu de départ : Sainte Marie aux Mines (68)

Lieu d'arrivée : Munster (68)

Distance et dénivelé : 54 km, D+ : 1036 m, D- : 1065 m, Durée : 4h00.

Départ de Sainte Marie aux Mines vers 9h00, je n'ai pas payé le camping. Personne à l'accueil malgré quelques minutes d'attente. Du coup, honnête comme je suis, j'ai laissé un mot donnant mon numéro de téléphone pour me joindre et leur demander combien je leur dois. La réponse n'a pas tardé, je dois envoyer un chèque de 10 euros :). Le périple du jour commence par la montée au col des Bagenelles. Elle a été ude : 10 km à une vitesse de 6-7 km/h, pas loin de 1h30. Je me dis que l'étape va être longue. J'ai rattrapé un gars (disons un papy) au niveau du col. Après mon aventure sur l'étape Henridorff - La Petite Pierre, j'étais méfiant. Finalement je lui ai prêté mon téléphone portable pour qu'il appelle sa femme et la prévenir qu'il était bien arrivé en haut. Il fait la montée quelques fois dans l'année.

J'ai emprunté la route des crêtes, c'est simplement magnifique, toujours sous le soleil. Certes, cela reste vallonné. Mon maximum d'altitude : 1138 m. Le reste de l'étape s'est mieux déroulé avec une belle descente jusqu'à Munster. J'ai bien sûr pris la photo pour mon thème "Les fromages". Sinon, je suis passé devant la nécropole de Linge, c'est assez déroutant parce que moi, je n'avais vu aucun panneau l'indiquant et que tomber sur un cimetière, comme ça au milieu des Vosges, ça remet les idées en place. Les Vosges, par cette route, c'est très beau, mais on est en été, il fait grand soleil, je suis en vacances. Mais à y vivre, à mon avis c'est une autre paire de manche.

Demain ce sera repos, en effet, j'ai mal au genou droit et je crains pour la suite des Vosges, surtout que j'envisage de passer par le grand ballon d'Alsace. Du coup, direction le centre de Munster, j'ai décidé de me faire un restau, bon, une pizzéria. Je finis par un Munster avec du cumin. C'est fou comme le cumin c'est fort comme épice. Après cela, on se lave bien les dents et au lit.

Côté organisation, je me dis que j'aurais pu optimiser les affaires que je trimballe, surtout au niveau fringues, j'en ai trop.

Le lendemain, comme prévu, journée off, j'ai regardé Federer - Monfils, cool mon pote Suisse a gagné !