Visualisation de l'étape : Etape 7 Boucle 1
Date : 26 Mai 2009
Lieu de départ : Gondréxange (57)
Lieu d'arrivée : Henridorff (57)
Distance et dénivelé : 47 km, D+ : 492 m, D- : 527 m, Durée : 4h30.
Le pied des Vosges et ça se sent, fort. Je me suis perdu comme souvent avec une carte au 1/50000ème. Du coup, j'ai dû faire 15 km de plus. Je suis un peu rouillé ce matin, difficile de décoller : 9h20. La nuit n'a pas été terrible avec les voisins et leurs amis flamands roses. Ce département de la Moselle est très joli, assez sauvage mais aussi un peu perdu. C'est sans doute lié aux routes que j'emprunte. C'est les plus petites sur ma carte. C'est qu'avec ma carriole, on (oui, je l'ai humanisé) ne souhaite pas rencontrer trop de voitures ou de camions.
En arrivant au camping, la femme m'a dit que j'ai failli me faire bouffer par leur chien car j'aurais pas dû me rendre à leur maison (?) mais attendre qu'ils arrivent à l'accueil. Ok, c'est noté. Petite précision, le camping est au pied d'Henridorff et non dans le village même qui lui est situé en haut d'une bonne petite côte. Si ça peut éviter à quelques uns une montée inutile.
Sur les conseils de mon père, je me rends, ou plutôt je tente de trouver ce que l'on appelle le plan incliné. En fait, j'avais pas bien compris le concept : deux niveaux de canaux espacés de 50 à 70 m de haut. Du coup, il y a une sorte d'ascenseur à péniches pour les monter d'un canal (celui du Rhin) à un autre (celui de la Marne).
Je sens qu'il va pleuvoir, je me magne sur la piste cyclable qui est en fait les berges des anciens canaux. C'est très joli avec les anciennes maisons des écluses. Je suis allé aussi du côté de Latzelburg par la même piste cyclable, c'est vraiment très chouette et plat en plus. Demain, je passerai par là pour me rendre à Saverne et la Petite Pierre.
|
![]() |