roadtrip

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Vue générale Brebotte - St Ursanne

Visualisation de l'étape : Etape 14 Boucle 1

Date : 08 Juin 2009

Lieu de départ : Brebotte (90)

Lieu d'arrivée : Saint Ursanne (Suisse)

Distance et dénivelé : 46 km, D+ : 533 m, D- : 402 m, Durée : 3h00.

Au départ, je devais partir le dimanche, mais je n'étais pas trop inspiré. En plus en ce dimanche 07 Juin, c'était la finale de Roland Garros, j'en ai profité pour voir la victoire de Roger. En plus, le WE avec Seb était très sympa, cela aura été dommage de partir si tôt Complice. Je suis donc parti en ce lundi en direction de la Suisse. Il faisait (comme toujours) très beau à Brebotte et partout où je suis passé en général. J'ai été étonné, je suis arrivé en Suisse sans trop m'en rendre compte, passage de la douane  sans un regard de douanier. Rien. Bon, à mon avis vu le nombre de frontaliers qui doivent peut être venir faire des courses. Il doit être lassé le douanier. Ensuite, une montée et quelle montée (je suis un peu lourd avec les montées mais c'est vraiment le truc qui marque), des passages à plus de 13%, pour arrivé au col de la croix pour ensuite redescendre à Saint Ursanne.

Puis évidemment, il fallait que cela arrive, la pluie au milieu de cette montée, qui n'a m'a plus quittée jusqu'à la fin de la journée, sauf une petite pause pour me laisser monter la tente. Il est maintenant 19h36 et il pleut toujours. Demain, direction la fond de chaux avec a priori pas mal de montées.

Côté physique, j'ai descendu la selle pour peut être moins m'appuyer sur le guidon et au final supprimer cet engourdissement au niveau des doigts et les douleurs aux poignets. Le genou droit est toujours sensible.

Sinon, le camping est assez étonnant, il n'y a que douze places possibles. C'est une sorte de pelouse, bien sûr bien encadrée pour définir les emplacements. Il y a des emplacements caravanes, le tout devant une auberge / hôtel. Ce côté de la Suisse est assez rural voire paysan.

Au final, il a plu toute la nuit. Mes voisins ont eu des prises d'eau, moi rien, si ce n'est l'humidité ambiante. Sinon, je suis la route 7 pour les vélos. Spécificité Suisse où il y a des routes pour les vélos. Pour l'instant, elle est partagée avec celle des voitures, je suis un peu déçu. Je m'attendais à l'Allemagne où ce sont de vraies voies cyclables. Je vais voir la suite.