roadtrip

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Vue générale Vésenaz - Annecy

Visualisation de l'étape : Etape 19 Boucle 1

Date : 13 Juin 2009

Lieu de départ : Vésenaz (Suisse)

Lieu d'arrivée : Annecy (73)

Distance et dénivelé : 60 km, D+ : 801 m, D- : 679 m, Durée : 4h00.

Les Suisses conduisent comme des bourricots. En arrivant sur Annecy, j'en ai vu un prendre un rond point à l'envers, tranquille. J'ai fait signe à la conductrice (je ne l'invente pas...) qu'elle était toc-toc, elle m'a fait un sourire. C'est déjà ça.

Partir de Genève fut une bonne galère, ma carte n'est pas assez précise, j'ai bien essayé de suivre les panneaux. Au final, j'ai pris une autre route que celle que je voulais prendre initialement. Mais, on dira que c'était bien. J'ai longé le mont Salève : coin idéal pour faire du parapente. Les villages d'Archamps, Collonges et Bossey m'ont bien plu : du charme, des commerces, la campagne, ma proximité de grande ville.

Dans la série aventure, je suis passé sur le pont de la Caille qui était en travaux, donc pas de voiture, mais je ne faisais pas le malin, c'est assez encaissé et on roule sur des travées en bois.

L'arrivée sur Annecy fut épique, en effet, je me suis retrouvé sur une route pour automobiles. Quand ça roule vite à côté de toi et que tu cherches ton chemin, tu fais pas le mariolle. En fin de compte, je suis arrivé par Annecy le vieux (vraiment pas terrible). A Annecy, un monde de dingue, j'apprends que c'est le festival d'animation. Ce soir, il diffuse le vainqueur sur les grandes pelouses devant le lac : Coraline. J'en serai. Il parait qu'au camping c'est le foutoir avec les festivaliers. Accéder au camping est une vraie gageure, c'est en direction de Semnoz, c'est à dire en direction de la montagne Semnoz. C'est le problème, quand on n'est pas sûr du chemin et qu'il y a une côte, on se sent pas tellement motivé pour la prendre et au final devoir la descendre parce que l'on s'est gouré ou encore se dire : "pendant combien de temps je monte avant de me dire que je me suis gouré".

Cornélien comme dilemme.

Révélation suite à discussions et réflexions : Me mettre au chômage et tenter les concours de kiné comme en 2006.

Je vais rester quelques jours à Annecy. La chaleur est étouffante, du coup je suis allé au cinéma, voire Terminator Renaissance. Bon, au moins c'était climatisé. Puis balade le long du lac. Je me serais bien baigné mais de une je n'avais pas mon maillot (...) et de deux, ce n'est pas hyper funky de se baigner tout seul. En plus dès que j'enlève mes lunettes, ben je vois pas à deux mètres.

Dans le camping, j'ai mes voisins qui ont discutés avec moi (un certain Peter). Conversation sur ma balade à vélo. Et au détour de cette fumeuse conversation en anglais, j'ai compris que la cousine de la femme de Peter est la femme de Djibril Cissé. Dingue non ? Non. OK.