Visualisation de l'étape : Etape 20 Boucle 1
Date : 20 Juin 2009
Lieu de départ : Annecy (73)
Lieu d'arrivée : Albertville (74)
Distance et dénivelé : 56 km, D+ : 239 m, D- : 413 m, Durée : 3h00.
Après quelques jours à Annecy, me voici reparti. Pas pour très loin, Albertville. Le départ d'Annecy se fait vraiment tranquille, on suit le lac, jusque vers Lathuile, puis ensuite cela devient une vrai voie cyclable. Le tout jusqu'à Ugine. Ensuite, on ne prend ni l'autoroute, ni la route pour automobiles. Les petites routes où il y a des panneaux bien spécifiques pour les vélos. On sent l'attention donnée aux vélos dans le coin avec des parcours dont la couleur donnent le niveau de difficulté.
Quand on approche d'Albertville, il ne faut pas faire l'erreur de prendre direction Césarches, c'est THE montée qui mène à Beaufort. Comme je l'ai dit précédemment, à partir de quand on pense que l'on s'est trompé de route ? Car quand tu montes, tu te dis que ce ne doit pas être le bon chemin, mais si tu redescends tout et qu'au final tu doives remonter...
Bref, je redescends, et je vois le petit panneau que je n'avais pas vu au pied de la montée, il fallait aller tout droit pour se rendre à Albertville. Il reste un petit kilomètre pour se rendre au camping.
J'en ai profité une fois installé pour me rendre dans le centre ville que j'ai trouvé plutôt petit même si la ville en elle-même est étendue. Il y a les vestiges (...) d'Albertville 92. C'est assez étonnant de se dire que les JO ont eu lieu ici. Je pense que l'endroit est très bien desservi au niveau infrastructure et que cela a dû jouer dans la décision finale du CIO. Je n'ai pas été emballé au final même si je trouve la ville plus vivante que ce à quoi je m'attendais.
Le chef du camping est a priori un soulot, avec qui j'ai regardé la finale du Championnat d'Europe de basket féminin. Il y avait aussi un campement de campeurs Suisses avec leur gros land rover defender qui se sont faits un coin à eux. Assez marrant.
|
![]() |