Visualisation de l'étape : Etape 18 Boucle 1
Date : 12 Juin 2009
Lieu de départ : Morges (Suisse)
Lieu d'arrivée : Vésenaz (Suisse)
Distance et dénivelé : 60 km, D+ : 259 m, D- : 241 m, Durée : 3h20.
Parti vers 8h30, la ville de Morges est mignonette. Un seul problème que j'ai eu durant toute cette étape, c'est qu'il n'existe pas de chemin aux abords du lac, uniquement la route nationale avec de temps en temps une piste cyclable. Ou alors, enfin, c'est la route 1 qui fait passer par de petits villages. Mais la présence des coteaux refroidit un peu mes ardeurs.
C'est la dernière étape Suisse, pas la plus belle au niveau vélo, mais le côté montagne ajouté à celui de la campagne rend bien? Par contre l'arrière pays de Genève ne fait pas rêver, je suis loin des premières étapes suisses où j'étais assez seul au monde. L'autre côté du lac qui part de Vésenaz pour aller à Thonon / Evian a l'air plus accueillant. Il faudrait vérifier, mais pas pour cette fois. L'arrivée au camping s'est faite à 12h45 mais l'accueil n'ouvrant qu'à 14h30, je n'ai pas pu me laver de suite et ai dû manger sur les tables à l'entrée. Rien de bien grave mais j'ai mon petit confort et mes habitudes qui s'installent...
J'ai pu profiter du lac. D'ailleurs en tentant de faire des mots fléchés, un mec est venu récupérer une bouteille qu'il avait mis au frais dans le lac. Puis, sans que je lui demande rien, il est revenu avec un verre. Tentative de causette en anglais. De ce que j'ai compris, il s'appelle David, est pasteur anglais, a fait son armée en Allemagne et est en vacances 5 semaines entre La France, l'Angleterre et la Suisse. Il repart bientôt pour le sud de l'Angleterre avec sa femme. Son frère est artiste peintre à Carcassonne... C'est fou ce que l'on peut apprendre en 10 minutes sur quelqu'un.
Donc, un petit canon, au soleil au bord du lac Léman. Y'a pire.
|
![]() |