roadtrip

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Vue générale Bozel - Pralognan

Visualisation de l'étape : Etape 22 Boucle 1

Date : 26 Juin 2009

Lieu de départ : Bozel (74)

Lieu d'arrivée : Pralognan (74)

Distance et dénivelé : 16 km, D+ : 576 m, D- : 11 m, Durée : 1h45.

La montée est toujours aussi lente mais j'arrive tout de même à Pralognan, il faut être patient. Je suis un peu déçu par le changement avec Bozel. En effet, le camping n'a pas d'ombre du tout et les magasins sont typiquement haute montagne. Je me suis acheté un sac à dos pour réaliser le tour du parc. Départ dans deux jours, aujourd'hui, il s'est mis à pleuvoir en fin d'après midi. Du coup, je vais devoir surveiller les prévisions météos.

Je suis allé au café pour un boire un et là j'ai rencontré François et Florence qui eux aussi, vont faire le TGV. Ils m'ont parlé car j'avais mon T-shirt du petit ballon 2009. Il y a le même aussi pour le trail de l'Ardéchois. Ils sont très amicaux, lui fait aussi du vélo,certes sans carriole, mais il est aussi venu à vélo à Pralognan. C'est sa femme qui le rejoint ou alors lui qui la rejoint sur les lieux de vacances. J'ai trouvé le concept intéressant.

Il a fait un site sur son périple : La diagonale du flou passe par Iteuil. Je dois y faire une apparition maintenant. Toujours sympa de pouvoir échanger sur la course, le trail, les envies de chacun. En plus, pour ne rien gâcher, ils m'ont offert le café.

Pour finir : Michaël Jackson est mort !!!

27 Juin : Préparatifs de la randonnée : Coursinettes. Ai envoyé quelques cartes postales. Puis maintenant lecture : L'Equipe.

Du 28 au 30 Juin : Randonnées dans le Parc Naturel Régional du Parc de la Vanoise : Le détail.

01 Juillet : Rien de spécial. J'ai croisé les parents de Yannick et on a fait un minigolf. Puis le soir on s'est retrouvé pour la quinche.

02 Juillet : Arrivée de papa et Josy. J'avais auparavant retrouvé Yannick, Franck et leurs parents. On a mangé ensemble. Toujours aussi sympa de les voir et de faire la causette. Ensuite, balade avec Yannick et Franck jusqu'au Mont Bochor. Très belle vue une fois en haut. Papa nous a invité au resto le soir pour une fondue. Le 05, c'est le trail des glaciers de la Vanoise : TGV.

03 Juillet : On est vendredi. On s'est baladé dans Pralognan. C'est le jour du marché. Les parents de Yannick, Franck et... Yannick sont venus prendre l'apéro après que l'on ait fait une via ferrata. Première pour moi. Je ne suis pas à l'aise du tout, j'ai le vertige. L'escalade et le vertige ça va pas très bien ensemble. Content d'avoir participé à la voie mais je ne suis pas sûr de recommencer.

04 Juillet : Veille de la course, retrait des dossards après une petite sieste. Ce moment est toujours spécial dans une course, car on commence à se concentrer sur le matériel, se projeter dans la course (plus facile pour moi qui est fait le tour une petite semaine avant). Franck et Yannick ont fait la pasta party auprès de papa et Josy. Puis on est parti à leur appartement pour y dormir. De leur côté les parents de Yannick (Marie et Edmond) sont partis au refuge Félix Faure au col de la Vanoise. Ils seront nos premiers supporters demain matin.

05 Juillet : Jour de la course. Le lever est à 3h50. Petit déjeuner à base de thé et boisson énergétique. Le départ a lieu à 5h00 (faut pas être net pour se lever à cette heure là). La barrière horaire est à 7h15 au refuge Félix Faure. On y arrive à 6h30, on prend la photo en compagnie de nos deux supporters et on repart. Ensuite pour la faire bref : Arpont : 3h45, Plan Sec : 6h00, Orgère : 8h00, Chavière : 9h36, Péclet : 10h00, Pralognan : 11h14. Coup de moins bien entre Plan sec et Orgère, j'ai suivi un groupe puis suis parti tout seul dans la descente. La montée de Chavière a été très dure, petit problème gastrique. Au final, 50ème en 11h10. Le vainqueur est en 8h20, ça laisse rêveur.