roadtrip

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Vue générale St Ursanne - La Fond de Chaux

Visualisation de l'étape : Etape 15 Boucle 1

Date : 09 Juin 2009

Lieu de départ : Saint Ursanne (Suisse)

Lieu d'arrivée : La Fond de Chaux (Suisse)

Distance et dénivelé : 65 km, D+ : 1404 m, D- : 448 m, Durée : 5h30.

Il a donc plu toute la nuit et ce matin, parce que je devais ranger mes affaires : Stop. Bon, c'est bien mais par contre tout est humide. Deuxième "sinpa", sin pagar comme disent les espagnols. Bon, c'était pas voulu, mais je suis allé à l'accueil et personne donc, après un peu d'attente, je me suis éclipsé. Direction les falaises du Jura. Oui, les falaises, bon ben comme je le dis souvent, ça rigole pas les montées dans ce pays. Ils annoncent le dénivelé : 540m sur 9 km, mais a priori, la pente est plus élevée au début pour s'adoucir. C'est dur mais dur. Puis après une réflexion intense, je me suis que mon frein avant touché... Petit réglage et au moins psychologiquement ça allait mieux. Le balisage de la route 7 est plutôt bien fait. Il y a énormément de panneaux pour faire de la randonnée ou pour faire du VTT. Maintenant la roue 7 est devenue plus spécifique, petites routes, chemins de cailloux avec des vaches en liberté. Il y a donc des "Bovi-stop" pour empêcher qu'elles ne se taillent de là. En gros, sur la route, il y a des rouleaux qui permettent aux véhicules de passer mais pas les bovins. Assez bucolique, très rural. Il n'y a pas de maisons, mais plutôt des auberges isolées. A mon avis c'est un super coin pour faire du roller ou même des balades. J'avoue que de voir cela ça donne envie de rester quelques jours voire de revenir pour des vacances.

Puis vers 14h00, pluie, pluie et pluie, je suis arrivé à la Fond de Chaux, complètement trempé et gelé. Mes deux mains étaient douloureuses, cela me donnait des décharges électriques quand je fermais les doigts. Evidemment, l'arrivée sous la pluie ne met pas en valeur la ville.

Côté physique, j'ai mal au genou droit, le gauche commence à tirer. Le froid ne doit pas aider. Aujourd'hui plus de 1000 m D+ mais les paysages valaient le coup. Demain, direction les Maillots chez les parents de Laurent.