Visualisation de l'étape : Etape 8 Boucle 1
Date : 27 Mai 2009
Lieu de départ : Henridorff (57)
Lieu d'arrivée : La Petite Pierre (67)
Distance et dénivelé : 43 km, D+ : 389 m, D- : 376 m, Durée : 2h40.
Départ 9h10 par la canal de la Marne au Rhin. Très joli, apaisant. Je pars comme prévu en direction de Latzelburgpuis de Saverne qui a l'air d'une bourgade bien sympa.
J'ai vu un héron et sans doute une belette. Pas eu le temps de dégainer mon appareil photo pour la belette, mais elle s'est mis sur ses pattes arrières à la manière d'une marmotte.
EXPLICIT CONTENTS / PARENTAL ADVISORY
Je fais une petite rubrique spéciale ici, car il m'est arrivé un truc de fou. Après m'être arrêté pour prendre ce fameux héron en photo, un mec que je croisais est venu à ma hauteur en me demandant ce que je faisais. On discute du fait que j'ai vu un héron, que je vais à Saverne, etc. Et il me dit que sur la berge, un peu plus loin, il y a une plage de nudistes. Je lui réponds que je passerai plus vite mais il me dit que tant que c'est gratuit, pourquoi s'en priver. Bon. Puis il me demande ce que je fais la tout de suite, je lui dis que je vais pas tarder puis il me répond qu'il attend un copain pour aller voir sa femme qui est une sacrée chaudasse et qu'il faut bien être deux pour la satisfaire. ah ouais ? Tu es intéressé ? Heu non, pas trop. T'es gay ? Tu veux que l'on s'occupe tous les deux alors ? Hou là, là, c'est que j'ai de la route. Je me tire donc vite fait en me demandant encore si je n'ai pas rêvé.
FIN.
Après ça, je me sios arrêté dans un proxy-coop pour faire quelques courses. Elle m'a parlé en alsacien ! Je ne me sens pas hyper intégré ici... Du coup, j'ai filé directement à La Petite Pierre, suis descendu dans la vallée direction le camping. Je pense retourner à La Petite Pierre en fin d'après midi à pieds quand les esprits seront plus calmes.
Les Vosges du nord sont magnifiques, mais les discours en Alsacien, bof, bof.
Demain, quand j'irai à Strasbourg, je m'arrêterai à Shilthigeim pour faire un peu de recherche généalogique pour Josy. J'ai eu John au téléphone, il venir me voir à Strasbourg. Le décalage entre ici et le boulot est saisissant. Pourtant cela ne fait qu'une grosse semaine que je suis parti.
Côté physique, j'ai toujours la main gauche un peu engourdie mais mes douleurs au pied droit ont disparu. Je suis allé courir 45' dans l'après midi après une balade à La Petite Pierre. Peu de sensations.
|
![]() |